Vos Avis :

BIENVENUE AU CLUB ! En espérant que ce soit la première d'une longue série de connexions.


Pour te connaître, indique-nous :
Nom, Prénom, Date de naissance, Numéro de téléphone, Adresse email, Trois de tes auteurs préférés, Trois titres parmi tes livres préférés. ( Si c'est déjà fait, rappelle-nous simplement tes noms et prénoms )


Le roman dont tu veux parler :
Le titre, L'auteur, Ton avis ( moins de 500 caractères ) : Une note de 0 à 5 ( correspondant à notre barême, voir page d'accueil )

N'hésite pas à employer un langage cru, du style :

" J'ai trouvé ce livre chiant comme la pluie ! "
ou
" Le personnage principal est un gros con, le roman n'en est pas moins délectable "

Néanmoins l'utilisation de grossièretés n'a rien d'obligatoire. Surtout n'essaie pas de faire littéraire, rien de tel que le langage parlé pour s'exprimer sur un livre. Alors à ton clavier...

Envoie-nous tout ça par email Réponse assurée !!! Ton avis figurera dans cette rubrique d'ici un mois.

MANUELLA.Philippe Labro. Folio

Je voudrais vous parler d'un roman qui a fait fureur , le dernier LABRO , Manuela ... J'ai juste le sentiment d'avoir lu un bon livre , rien d'extraordinaire.Je trouve que la pub autours de se bouquin a été excessive . Ok , LABRO manie bien l'écriture au féminin , OK , on retranscrit bien , les évènements typiques dans la vie d'une bachelière ( amour , amies et.. bac ) mais c'est tout .Un BON roman , chez moi, doit procurer un bon souvenir encore 3 ou 4 mois après la lecture , un BON roman , on ne se lasse pas d'en parler , ou même de le relire ... Désolé mais je ne classerai pas Manuela dans ceux là ... A mon sens , ce roman mérite un 2/5 pour ce qui est du thème de l'amour ( un peu nunuche à mon sens, l'histoire du faux friqué..mais ça c'est une histoire de goût !!) et pour tout le reste un 3/5... attention , je ne veux pas dégouter les autres lecteurs potentiels !! C'est quand même du LABRO , en le lisant on passe un bon moment. ( Par Magalie ).

 

 

L'AVEUGLEMENT. José Saramago. Points. 352 pages.

Histoire : L'aveuglement c'est l'histoire d'un homme qui subitement devient aveugle alors qu'il attend au feu rouge dans sa voiture. S'en suit alors une épidémie qui s'étend à toutes les personnes et dans tout le pays. Livrés à eux même, que vont-ils devenir ?

Avis : Surnommé le Gabriel Garcia Marquez du Portugal, José Saramago à reçu en 1998 le prix Nobel de littérature. A travers lui c'est tout un pays fier, le Portugal,qui revit. José Saramago nous offre ici une réflexion sur la condition humaine et les rapports sociaux déroutante, unique et dérangeante. Un livre dont on ne ressort pas intact et qui change votre regard sur le monde. ( Par Clément Proust ).

 

 

 

LE PERE DE NOS PERES

« Les fourmis », c'était absolument génial ! « Les thanatonautes », je n'ai vraiment pas accroché. Je ne l'ai fini que par curiosité. Dans celui-là, on a le droit à une théorie très particulière sur les origines de l'homme : un cochon avec une guenon. C'est complètement bidon. L'intrigue policière est nulle. Tout cela est un peu invraisemblable. ( Par Olivier Mignard. Note 1/5 ).

Comme vous pouvez le constater, nous publions tous types de commentaires. N' hésitez pas à employer un langage « parlé », il est parfois plus clair qu'un article bien écrit. Alors à vos claviers.même pour quelques mots.