CREANCE DE SANG

Michael Connelly

Points.516 pages

Clément Proust :

 

Cécile Renoux :

 

 

 

 

 

Histoire :

Un ex-agent du FBI, Terry McCaleb qui à peine remis d'une greffe du cœur reçoit la visite d'une inconnue. Une inconnue qui n'est autre que la sœur de la personne ayant permis à McCaleb d'avoir un nouveau cœur. En effet, c'est le cœur de sa sœur abattue de sang froid qui bat dans son corps à lui. Sa requête est simple: retrouver l'assassin de sa sœur.

Avis :

: Clément Proust : Michael Connelly est un auteur de polar hors normes. C'est en tant que journaliste tout d'abord qu'il fut reconnu avec l'obtention du prix Pulitzer pour ses reportages sur les émeutes à Los Angeles en 1992. Puis en 1993, il est le lauréat de l'Edgar du premier roman policier pour son livre " Les égouts de Los Angeles ".

C'est un véritable plaisir de suivre ce roman au sujet très inhabituel. Connelly développe dans ce livre une écriture nerveuse où action et suspense enrichissent une enquête très minutieuse et rigoureuse dans sa progression et résolution. Un très très bon policier doté d'une intelligence dans l'évolution du dénouement très appréciable

Cécile Renoux : L'histoire est captivante. Il est difficile de lâcher le bouquin avant d'en connaître la fin. Idéal pour un week end pluvieux.