LE CERCLE DES LOUPS

Nicholas Evans

Pocket. 603 pages

L'Express

 

Libération

 

 

 

 

Histoire :

4ème de couverture : Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme. C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups. Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.

Avis :

L'Express : Retour dans le Montana, donc, pour Nicholas Evans, dont le deuxième roman, sans éviter quelques poncifs du genre ni quelques longueurs, se révèle au moins aussi efficace que le précédent. Le scénario est coulé dans le béton et le casting s'annonce comme une partie de plaisir. ( Par Thierry Gandillot )

Libération : L'intrigue se déroule au petit poil, avec tous les ingrédients à base d'amours adultérines et de crottin de cheval - efficacement répartis comme par un logiciel hollywoodien. On en sort fatigué, comme d'un séminaire pour cadres supérieurs couplé avec un stage d'équitation, et soulagé d'avoir laissé l'équidé à l'écurie.( Pierre Marcelle )