MANUEL DU GUERRIER DU LA LUMIERE

Paulo Coelho

Le livre de poche. 143 pages

 

Nejma :

 

Libération

 

 

 

 

 

 

Histoire :

4ème de couverture : Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. Mais ils n'ont pas renoncé à le trouver. Ils s'interrogent. Ils refusent la passivité et le fatalisme. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. On trouvera dans ce libre bref, simple et précieux, la synthèse de la philosophie humaniste de Paulo Coelho : un message de confiance et de vie qui avec L'Alchimiste et La Cinquième Montagne, a déjà touché des millions de lecteurs dans le monde entier.

Avis :


Nejma : Chaque page offre un message à confronter avec sa propre histoire. Ce livre invite à une instropection, après avoir décrypté quelques métaphores et allégories. Aux amateurs du genre.

Libération : on a beau savoir quelle charlatanerie un brin mafieuse, d'une part, et quelle misère sociale, d'autre part, inspire et prétend légitimer le faux livre de Paulo Coelho, on ne s'y résout pas. La pudeur, ou une lâche compassion, devrait commander de regarder ailleurs.( Pierre Marcelle )