NECROPOLIS

Herbert Lieberman

Points. 505 pages

 

Laurent Frégonèse :

 

Rédac'chef :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire :

4ème de couverture : Nécropolis, c'est la " Cité des morts " : New York, sillonnée par les fous, les mythomanes et les drogués, les assassins et les paumés de toute sorte ; livrée aux intrigues de la municipalité et au trafics d'influence ; quadrillée par les voitures de police et les ambulances dans un grand concert de hululements de sirènes et de crissements de pneus. Destination finale : la morgue. Presque toujours. Au centre de ce roman, Paul Konig, médecin légiste en chef, règne sur les dépôts macabres et surveille la ville où a disparu sa fille.

Avis :

Laurent Frégonèse :Un chef d'œuvre. Un gros travail sur le métier de légiste. Et la fin est retournante. Très noir. J'ai lu ce livre étant jeune, ça m'avait secoué. Depuis, d'autres ont peut-être fait mieux.

Rédac'chef : Entre polar et document... Le début est plus que prenant, puis, peu à peu sous les détails légistes, l'enquête et l'intrigue s'embourbent. Il en reste que ce roman vaut le coup d'être lu rien ne serait-ce que pour les passages de médecine légale. Le héros distille ses analyses sans jamais sourciller et à aucun moment l'auteur ne fait de concession sur le langage technique. A force on en viendrait presque à comprendre ce que signifie tous ces termes de chimie, aux relents viande faisandée.

 

 

 

 

 

Accueil. Romans étrangers. Romans français. Romans policiers. SF fantastique. Dernières sorties. Lecteurs

Radio. Web TV. Presse écrite. Prix littéraires. Brêves. Autres sites. Vos avis. Avis du rédac'chef. contact.