LA VIREVOLTE

Nancy Huston

J'ai lu. 181 pages

 

Nejma :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire :

4ème de couverture : Un, deux, trois petits tours et puis s'en va : Lin a un mari, deux filles, des amitiés, des moments de rare bonheur. Inexorablement, pourtant, une passion qui est aussi son métier ( la danse ) s'imposer à elle. Jusqu'au jour où elle choisit…

La virevolte, c'est cela : une impulsion irrésistible, un élan, un jaillissement. Et Lin s'en va, poussée par la nécessité de montrer la beauté, de recréer le monde chaque soir sur scène. Pour trouver la force de donner la vie puis de tout quitter, Lin est descendue au fond d'elle-même. Après l'abandon, le rebond. L'envol, sursaut vers la vie… Lorsqu'elle danse elle est tout, elle peut tout…

Avis :

Nejma : Les personnages paraissent froids, mécanisés et l'histoire est pleine de rebondissements comme dans un ballet qui est justement la toile de fond de l'histoire. Dans un univers essentiellement féminin, la trame psychologique s'opère autour d'un abandon, avec ldes séquelles plus ou moins tragiques sur nos protagonistes. La relation mére-fille est récurrente chez Nancy Huston, cherche t'elle à chasser ses démons?

Accueil. Romans étrangers. Romans français. Romans policiers. SF fantastique. Dernières sorties. Lecteurs

Radio. Web TV. Presse écrite. Prix littéraires. Brêves. Autres sites. Vos avis. Avis du rédac'chef. contact.